NASCAR CUP SERIES / Heim-llucinant !

CUP SERIES

édité par US racing .com

MISE EN LIGNE PAR Geoffroy BALAYN 22 06 2026

Au terme d’une bagarre intense avec Tyler Reddick, Corey Heim a fait craquer le leader du championnat à trois tours du drapeau à damier pour dérocher sa toute première victoire en NASCAR Cup Series, non sans avoir sorti Carson Hocevar sur la dernière relance de la course. Rapide tout au long de la course, Corey Heim a relégué la concurrence à plus de 10 secondes en moins de quinze tours pour s’imposer sur la base navale Coronado de San Diego en Californie.

Après Ty Gibbs à Bristol et Carson Hocevar à Talladega, Corey Heim devient le troisième pilote à décrocher sa première victoire en NASCAR Cup Series cette saison. Il permet également au numéro 67 d’être vainqueur dans la division reine de la NASCAR.

Leader du championnat, Tyler Reddick a pris tous les risques face à son coéquipier pour décrocher une sixième victoire cette saison, mais une crevaison a eu raison de ses espoirs et l’a contraint à rentrer aux stands sous le drapeau blanc, laissant le champ libre à Corey Heim.

« Je suis sans voix. Nous avons débuté la course en quinzième position et avons rapidement reculé à la vingtième place. Les ajustements ont été payants. Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune pilote comme moi a une chance de piloter en Cup. J’ai pu le suivre (Tyler Reddick – ndlr) et à cinq tours de l’arrivée, j’ai vu qu’il était temps d’y aller. »

Corey Heim

Sous le drapeau à damier, Corey Heim devance Bubba Wallace pour un doublé de la 23XI Racing. Kyle Larson prend la troisième place devant Zane Smith et AJ Allmendinger pour le top 5. Chris Buescher, Ross Chastain, Riley Herbst, Ryan Blaney et Michael McDowell complètent le top 10.

Parti de la pole position, Shane van Gisbergen se plaint très vite de ses pneumatiques arrières et voit Ryan Blaney et Ryan Preece le dépasser, mais le Néo-zélandais parvient à rester au contact et reprend les commandes peu après le dixième tour, juste avant la première neutralisation provoquée par l’arrêt en piste de Ricky Stenhouse Jr. Cette neutralisation est l’occasion pour Christopher Bell de céder sa place dans la Toyota Camry XSE n°20 à Brent Crews.

Bubba Wallace fait partie des pilotes qui s’arrêtent avant la fin du premier segment, mais son équipe ne sert pas la roue à l’avant droit. Résultat, une pénalité de deux tours et une suspension de deux de ses mécaniciens pour les deux prochaine course.

Connor Zilisch prend les commandes de la course au début du deuxième segment et devient le plus jeune pilote à mener une course de Cup sur circuit routier ou urbain à 19 ans 10 mois et 30 jours. Malheureusement pour le pilote de la Trackhouse Racing, le bonheur est de courte durée puisqu’il se fait sortir lors de la relance suivante par Austin Hill. Shane van Gisbergen est également contraint à l’abandon. Le drapeau rouge s’impose afin de réparer le mur.

Kyle Larson et Corey Heim effectuent leur dernier arrêt de concert, un tour avant Carson Hocevar, mais c’est ce dernier qui ressort devant, profitant de la neutralisation provoquée par l’accident de Ricky Stenhouse Jr. qui repend de l’huile sur la piste.

Dès la relance Tyler Reddick et Corey Heim oublient la concurrence pour se disputer la victoire. Bubba Wallace, Kyle Larson, Riley Herbst et AJ Allmendinger ne jouent pas dans la même cour et doivent se contenter des accessits pour la troisième place et au-delà.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR clôturera sa première moité à l’occasion de la course routier sur le Sonoma Raceway, toujours en Californie.

Posté le 22 juin 2026 par Gilles

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : SQUELETTE_HABILLAGE
Mots-clés : squelette_agenda
Mots-clés : acces multiple
Mots-clés : _Accès restreint
Mots-clés : _Type d’article
Mots-clés : affichage
Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom