CR de la sortie dominicale autour de Marrakech
Ce dimanche matin, Ahmed et moi avions décidé de prendre un peu de hauteur dans l’Atlas, en direction de Moulay Brahim. L’envie était bien présente, mais physiquement, la suite du compte-rendu le confirmera, ce fut plus compliqué.
Rendez-vous avec Ahmed à 7 h au rond-point en direction de Tahanaout. Dès le départ, Ahmed constate que son compteur ne fonctionne pas. Il part donc sur un rythme assez élevé et je m’accroche tant bien que mal. Nous sommes sur un faux plat montant d’une vingtaine de kilomètres, ce qui porte la distance à environ 35 km jusqu’à Tahanaout.
Le soleil est déjà bien présent. À 5 km de l’arrivée, une fatigue extrême me tombe dessus. Je pense avoir souffert d’une déshydratation. Malgré tout, nous atteignons notre objectif, Ahmed me soutenant et m’encourageant tellement je suis faible. Le cardio, lui, reste correct.
Arrivés au café, une bonne réhydratation et un petit-déjeuner me remettent rapidement sur pied. Nous décidons alors de rentrer avant les plus fortes chaleurs.
Les sorties marocaines deviennent de plus en plus difficiles avec la chaleur, la pollution et les conditions estivales qui s’installent. Cela demande une gestion de l’effort et de l’hydratation encore plus rigoureuse.
Un grand merci à Ahmed pour son assistance et sa solidarité tout au long de cette sortie.
À bientôt pour de nouvelles aventures sur les routes marocaines !
PS : Avec les données que vous m’avez données (67 km en 3 h 01, fréquence cardiaque moyenne de 137 bpm, récupération correcte le soir, jambes sans douleur), votre épisode de faiblesse ressemble effectivement davantage à un manque d’hydratation et à un départ un peu trop rapide qu’à un problème cardiaque ou physique majeur. Le fait d’avoir retrouvé vos forces après avoir bu et mangé va aussi dans ce sens.
Relive ’7 juin matin’

