Sortie club du mardi de l’A.C.S - Départ 13 H Groupe 2 - 3 -

, par  Gilles , popularité : 43%

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

À 13h00, nous étions 8 candidats pour réaliser le parcours que j’avais tracé avec une forte incursion dans le 77… Le beau temps était et d’ailleurs il y avait des cuissards voire des maillots manches courtes dans le groupe !!! Etonnant en cette fin de février…Pour une fois, j’avais opté pour un départ urbain à minima pour rejoindre le pont qui enjambe la Seine à Ris-Orangis. Au passage Gilles a tenté de battre le kom sur les pavés de Viry sans succès… Il est toujours premier exæquo !!!Mais pour changer de nos sempiternelles randonnées par les mêmes routes, je proposais dès la sortie de Soisy sur Seine un virage à gauche pour emprunter la bosse de la route de Jarcy et pour rejoindre Tigery en passant par le centre-ville d’Etiolles. Bernard et Gilles m’avouaient ne jamais avoir grimpé cette difficulté qui nous réchauffe bien les muscles. Le contournement de Lieusaint et de Moissy nous permettra d’apprécier les nombreuses pistes cyclables proposées aux riverains. Par contre le vent de face a contrarié notre progression mais bon gré malgré le groupe reste homogène.Après avoir longé l’entreprise Safran, nous avons pu apprécier un vent nettement plus favorable pour traverser Montereau sur le Jard, Voisenon et faire une pause au niveau du pont qui enjambe le Ru d’Arceau. Après la petite photo souvenir du groupe prise par une joggeuse, nous sommes repartis toujours groupés avec quelques petites différences au sommet des difficultés mais sans grande disparité…La traversée de Melun, la montée de la D39 pour changer de la route qui longe la Seine, la longue ligne droite pour arriver à Ponthierry sont réalisées vent favorable et en groupe.La traversée de Ponthierry donnera lieu à quelques petits écarts ce qui me permettra d’immortaliser le passage de mes compagnons le long du bois de Moulignon.A Auvernaux, Bernard nous accordera un bon de sortie à Gilles Antoine et moi-même et nous filerons vitesse grand V jusqu’à Chevannes. Ne pouvant emprunter le parcours prévu pour cause de travaux, nous ferons un détour par Ballancourt mais cela n’atteindra pas notre moral puisque globalement le vent restera favorable !!!Quelle ne sera pas notre surprise de retrouver nos autres compagnons pourtant laissés derrière nous à hauteur de la zone pavillonnaire de Fleury !!! Ils avaient préféré passer par Mennecy et la côte de Montauger… Et ils n’ont pas démérité !!!C’est ainsi que le peloton rentrera sur Savigny au complet et d’ailleurs, j’ai appris peu de temps après être rentré chez moi que Bernard, Robert, Alain et Sylvie se sont arrêtés au café des Deux Drapeaux pour boire une bonne bière et fêter cette belle randonnée.A jeudi si le temps se maintient.