vélo - Maroc
Petit tour dans l’Atlas Marrakech-Asni-Marrakech
Après la sortie de vendredi 10_01 qui à été plus ou moins pénible pour moi, Gilles E me propose la sortie du dimanche 12_01 monter à Asni en passant par Moulay-Brahim ?
Vue ma forme du vendredi je me pose des questions ?
Je propose à Gilles de partir avec lui à 8h30 et de faire le point à Tahanaout si les jambes sont là ! je monterai à Asni.
Finalement le départ se fait à 8h15 sur le parcours de Gilles que je n’avais pas apprécié vendredi, le dimanche matin la circulation est plus cool donc pas de soucis mais en semaine je préfère mon départ.
Dés la mise en route les jambes sont là ! Cela va être une bonne journée.
Nous roulons sur Tahanaout à un train de sénateur pour ne pas se mettre dans le rouge.
Une pause s’impose à Tahanaout avec les petits gâteaux aux amandes (une tuerie)
Donc d’accord pour Asni à notre rythme, quelques cyclistes marocains nous passent en nous encourageants, la passion et la convivialité est internationale entre cyclistes connaissant la dur pratique du cyclisme sportif.
Pause petit déjeuner à la marocaine, toujours très longue mais tellement agréable.
Le retour tout en descente en fin presque avec quelques parties montantes mais rien avoir avec l’aller.
Sur la route du retour Tahanaout-Marrakech une trentaine de km en faut-plat descendant il faut garder la forme à plus de 35km/h de moyenne, nous reprenons un cyclo marocain en Gravel il fera quelques relais appuyés avec nous pour lâcher par la suite.
Conclusion superbe sortie sous un soleil radieux, ce climat va me manquer à Toulouse pour mon retour le 1er février 25.
Gilles E est un très bon compagnon de route, j’espère aussi retrouver Ahmed bientôt qui nous manque énormément en convalescence actuellement.
À bientôt pour d’autres aventures…